IMA-France - "Les enquêtes et sanctions de l’AMF en matière d’information comptable et financière" - PARIS

Date : Le 26 mars

Patrick Iweins Président d’IMA-France et le Conseil d’Administration vous présentent les prochaines conférences :
"Les enquêtes et sanctions de l’AMF en matière d’information comptable et financière"
 
Le mardi 26 mars 2019, de 8h00 à 9h30 (Accueil à partir de 7h45)
Hôtel Park Hyatt Paris Vendôme, 5 rue de la Paix - 75002 PARIS

 
Conférenciers :

Sophie Baranger, Secrétaire Générale Adjointe en charge des enquêtes et contrôles de l’AMF

L’information comptable et financière des sociétés cotées et des entités qu’il régule est au cœur de la mission de protection de l’épargne du régulateur de marché.

Pour mener à bien sa mission, l’Autorité des marchés financiers (AMF) surveille la qualité de cette information, diligente des enquêtes et des contrôles et, le cas échéant, sanctionne les défaillances constatées ou propose l’entrée en voie de composition administrative, désormais applicable aux abus de marché.

La Commission des sanctions de l’AMF publie régulièrement des décisions qui couvrent l’information financière, qu’il s’agisse de sanctions proprement dites ou d’accords de composition administrative.

Quelles sont les principales décisions en matière d’information financière ?
Sophie BARANGER, secrétaire générale adjointe en charge de la direction des enquêtes et des contrôles à l’AMF, exposera les décisions récentes en la matière tout en faisant ressortir les enseignements à en tirer pour les entreprises et leurs commissaires aux comptes.

Par ailleurs, l’intervenante présentera les principales nouveautés affectant la filière répressive de l’AMF, dont notamment :